Perspective Com
Le Kerala annonce un plan d'action de 100 jours pour faire face à la pandémie de Covid-19

Perspective communiste

Le gouvernement communiste du Left Democratic Front, dirigé par Pinarayi Vijayan, au Kerala a annoncé un plan d'action de 100 jours pour surmonter le ralentissement économique dans l'État causé par la deuxième vague de la pandémie de Covid-19.

Le ministre en chef, Pinarayi Vijayan, a déclaré que le plan d'action de 100 jours sera mis en œuvre du 11 juin au 19 septembre.

Article et traduction Nico Maury

Le ralentissement économique lié à la seconde vague de Covid-19 touche toute l'Inde et le Kerala.

"La relance économique et la création d'emplois seront au cœur du programme de 100 jours pour faire face à l'impact du Covid-19. Maintenant que la deuxième vague de la pandémie bat son plein, nous avons besoin d'activités de construction et de création d'emplois pour accélérer la croissance économique. L'accent sera mis sur les politiques pour faire progresser les réalisations en matière de santé, d'éducation et de sécurité sociale, accélérer la croissance économique et créer des emplois de qualité. L'objectif est de permettre la construction d'une économie fondée sur la connaissance en mettant l'accent sur la science et la technologie et le développement des compétences. Le plus important sera donné sur la réduction de la pauvreté, l'élimination des inégalités économiques et sociales, la mise en œuvre d'une perspective de développement respectueux de l'environnement et l'adoption de pratiques modernes de gestion des déchets solides propices à une vie urbaine saine. Outre l'augmentation de la production dans le secteur agricole, la production d'aliments sains est également une priorité. Le plan d'action de 100 jours est mis en œuvre dans un délai déterminé pour atteindre ces objectifs", a déclaré le ministre en chef.

Le plan d'action de 100 jours coûtera environ 25 milliards de roupies (282 millions d'euros) et sera mis en oeuvre via le Département des travaux publics, Rebuild Kerala Initiative et le Fonds d'investissement pour les infrastructures du Kerala (KIIFB). Un projet ambitieux qui doit permettre de créer 2 millions d'emplois qualifiés dans l'État. Environ 77.350 emplois publics seront créées en 100 jours pour renforcer les ministères et organisations publiques.

Les premiers axes du plan de 100 jours sont :

Le Département de l'agriculture a commencé la distribution de semences pour cultiver des légumes pour l'Onam. L'agriculture biologique sera lancée sur 25.000 hectares supplémentaires. 2,5 millions d'arbres fruitiers et légumes seront distribués. Le gouvernement va également distribuer 12.000 titres fonciers pendant ces 100 jours.

Des grands travaux seront lancés pour rénover et construire des routes et des ponts.

La Life Mission lancera la construction de 10.000 maisons supplémentaires.

50.000 ordinateurs portables seront distribués dans le cadre du programme Vidyasree.

Le projet Nilavu sera étendu à 200 Gram panchayats (programme visant à remplacer les ampoules classiques par des LED pour réduire les factures d'électricité).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :