Perspective Com
Le Kerala communiste annonce la hausse du salaire minimum et le renforcement des droits des travailleurs

Perspective communiste

Le gouvernement du Left Democratic Front vient d'annoncer sa volonté de lancer une vaste politique sociale en direction des travailleurs du Kerala. La mesure phare annoncée : le salaire minimum passera à 600 roupies par jours (8,13€), le double du salaire moyen en Inde (3,7€ par jours) - article et traduction Nico Maury

Le projet de politique du gouvernement du Left Democratic Front pour les travailleurs a été annoncé : Plus de revenus, plus de sécurité au travail et plus de bien être !

La politique voulu par le gouvernement communiste vise à assurer le bien-être et la sécurité sociale des travailleurs ainsi que le développement global de l'économie et de la société du Kerala. Les conditions de travail et de salaire dans divers secteurs seraient ainsi touché par une politique volontariste marquée, entre autre, par une hausse du salaire minimum journalier à 600 roupies.

De plus le gouvernement va engager une politique de renforcement des conditions de travail : Les toilettes, les pièces de repos et l'amélioration des sièges pour les personnes travaillant assis seront rendues obligatoires dans les lieux de travail. Un système de recouvrement des recettes serait mis en place pour payer les travailleurs en cas de retard de paiement des salaires.

Des mesures de protection des travailleurs seront mises en œuvre pour résoudre les conflits du travail. Des mesures seront prises pour assurer l'égalité entre les sexes et pour créer un environnement respectueux des femmes dans les lieux de travail. Le gouvernement va fortement intervenir pour assurer la santé, le bien-être et la sécurité des travailleurs. L'objectif du gouvernement est d'assurer une rémunération décente et la sécurité sociale des travailleurs dans tous les secteurs.

Les régimes de protection sociale seraient réaménagés d'une manière telle que les coûts administratifs soient réduits et que des avantages tels que la santé et le logement soient assurés. La politique du travail a été élaborée par le gouvernement dans le but d'assurer la sécurité d'emploi et la sécurité sociale pour tous les travailleurs dans tous les secteurs.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :