Perspective Com
Le Kerala communiste débloque un budget de 200 milliards contre le Covid-19

Perspective communiste

Alors que le gouvernement nationaliste de New Delhi n'a pas encore réagit face à la pandémie du Covid-19, le gouvernement communiste du Kerala, par la voix de son Chief Minister Pinarayi Vijayan, a annoncé l'ouverture d'un budget de 200 milliards de roupies pour lutter contre la pandémie de coronavirus - article et traduction Nico Maury

Le gouvernement communiste du Kerala a annoncé le déblocage d'un budget spécial de 200 milliards de roupies (2,4 milliards d'euros) face à l'urgence du COVID -19. Le Left Democratic Front entend mener une action politique inclusive et garantit qu'aucune personne ne sera laissé pour compte. Le programme de secours a été annoncé par le ministre en chef Pinarayi Vijayan lors de la conférence d'une presse.

Les principales mesures annoncées sont les suivantes :

1. Des prêts d'une valeur de 2 milliards de roupies seront mis à la disposition des familles via Kudumbashree (agence de lutte contre la pauvreté).

2. Un programme de garantie de l'emploi rural sera mis en œuvre en avril et mai, au coût de 2 milliards de roupie s.

3. Les pensions de sécurité sociale qui doivent être versées en avril seront versées ce mois-ci. Le paiement des deux mois de pension entraînera une dépense de 1,34 milliards de roupie.

4. En dehors de cela, certaines familles des programmes APL et BPL (Above Poverty Line & Below Poverty Line) ne bénéficient pas de pensions sociales. Ces familles recevront 1000 roupies chacune. 100 millions seront dépensés pour cela.

5. Dans tout l'État, tout le monde - sans distinction APL et BPL - tout le monde recevra gratuitement les céréales du mois. Les familles non APL & BPL recevront 10 kg de céréales alimentaires. 100 millions de roupies ont été réservés pour cela.

6. Les restaurants qui devaient fournir des aliments à des tarifs subventionnés, initialement prévue en septembre, le feront immédiatement. Compte tenu de la situation actuelle, ceux-ci seront rendus opérationnels en avril. 1000 de ces restaurants fourniront des repas à 20 roupies, soit 5 roupies de moins que le taux annoncé pour septembre.

7. Un volet santé d'un demi milliards de roupies est également mis en œuvre.

8. Tous les arriérés de taxes que doivent les personnes seront annulées en avril. 1,4 milliards de roupies seront dépensés pour cela.

9. Le paiement des frais de remise en forme pour les autorickshaw (conducteurs de tricycles) et les taxis sont annulés. Le paiement des taxes sera également accordée aux bus. Les cinémas bénéficieront d'un assouplissement en ce qui concerne la taxe sur les divertissements.

10. Assouplissement des délais de paiement des factures d'eau et d'électricité.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :