Perspective Com
Le Kerala communiste devient le premier État d'Inde à fournir de l'électricité à chaque foyer

Perspective communiste

Le Chief minister du Kerala, le communiste Pinarayi Vijayan, a déclaré lundi que son Etat est devenu le premier du pays à fournir de l'électricité à chaque foyer. L'électrification des foyers était une des nombreuses priorités programmatique du Left Democratic Front et l'objectif est atteint ! article et traduction Nico Maury

Un Etat doit avoir au moins 10% des ménages, dans chaque village, électrifié pour obtenir la norme de «totalement électrifié» par le gouvernement central. Mais le gouvernement du Left Democratic Front, après un an de gestion du Kerala, vient de finir sa campagne pour acheminer l'électricité vers la dernière maison non électrifiée.

Cette campagne d'électrification a permis de sécuriser les installations électriques, notamment dans les ménages pauvres, a déclaré le ministre communiste de l'électricité, Mundakkal Madhavan.

La campagne a coûté au gouvernement environ 25 millions d'euros (j'ai eu la gentillesse de traduire les montants en Roupie - ndlr) et a permis d’éclairer environ 150.000 ménages, dont environ 132.000 ménages vivant en-dessous du seuil de pauvreté. Le gouvernement n'a toujours pas pu apporter de l'électricité à quelque 1000 maisons isolées dans les zones plus reculés de l'État, en raison de la réglementation forestière et d'autres obstacles. Le gouvernement cherche, avec les populations concernées, à trouver des solutions pour éclairer ces zones, a déclaré le ministre.

Au cours d'une déclaration officielle dans le district de Kozhikode, Pinarayi Vijayan a rappelé que "nous avons parcouru un long chemin" et que le prochain plan visera a faire évoluer la production d'énergie vers les centrales hydroélectriques et les énergies renouvelables, comme l'énergie solaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :