Perspective Com
Le Kerala communiste vient au secours des agriculteurs en difficulté du nord de l'Inde

Perspective communiste

Le gouvernement communiste du Kerala est sur le point de mettre en place un programme pour venir en aide aux agriculteurs-agricultrices en détresse du nord de l'Inde, selon le ministre des Finances de l'Etat, Thomas Isaac (CPIM) - traduction Nico Maury

Thomas Isaac déclare que les agriculteurs-agricultrices du nord de l'Inde se battent pour obtenir de meilleurs prix pour leurs produits.

"Le gouvernement communiste du Kerala exprime sa solidarité avec les agriculteurs-agricultrices en difficulté du nord de l'Inde, qui sont sous le choc des prix des produits agricoles. Notre budget prévoit un système d'achat direct de ces produits auprès de coopératives d'agriculteurs--agricultrices à des prix rémunérateurs sur la base d'un contrat à long terme pour une distribution publique" déclare t-il.

Dans le cadre de ce programme, la Corporation des fournitures civiles de l'État du Kerala et la Fédération des consommateurs-consommatrices des coopératives de l'État du Kerala achèteront des produits agricoles à des agriculteurs-agricultrices du nord de l'Inde au prix de soutien minimal.

Les produits seront stockés dans des centres de production et transférés au Kerala selon un calendrier convenu ajoute t-il.

Business Standard


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :