Perspective Com
Le Kerala est en train de gagner la bataille de l'autosuffisance alimentaire

Perspective communiste

Le Kerala est en train de gagner la bataille de l'autosuffisance alimentaire.

L'action résolue du gouvernement communiste de l'Etat permet au Kerala de produire plus et mieux, à la fois en céréales (paddy), en légumineux et de dépendre moins des importations d'autres états.

C'était l'un des engagements du Left Democratic Front.

Article et traduction Nico Maury

La principale faiblesse du développement du Kerala était le manque d'agriculture moderne et de nouvelles industries.

Le gouvernement du Left Democratic Front, dirigé par les communistes, a pris des mesures pour remédier à cette faiblesse en investissant dans le secteur des infrastructures, pour augmenter la production de paddy (riz non raffiné), pour devenir autosuffisant en lait, œufs et légumes.

En conséquence, la production de paddy a été portée à 202.000 hectares. La production de légumes a atteint 1.500.000 tonnes. Cette progression a été possible grâce aux politiques de soutien à la production et aux infrastructures. Il y a également eu un énorme bond dans la production laitière. Malgré les inondations, l'importation de lait a été réduite à moins de 150.000 litres.

Dans le même temps, le gouvernement communiste de l'État a pris des mesures spéciales pour s'assurer que les crises créées par le Covid 19 ne se reflètent pas dans la vie des populations à l'avenir. Dans le cadre du projet Subhiksha Kerala (un plan de développement de la production de riz), un investissement de 38 millions a été réalisé dans l'agriculture et les secteurs connexes. Un montant de 20 millions de roupies est investi dans le secteur pour augmenter la production de poisson. Grâce à leur mise en œuvre, non seulement il y aura une augmentation de la productivité dans le secteur agricole du Kerala, mais cela créera également un grand nombre d'emplois dans ce secteur.

Contrairement à l'opinion dominante selon laquelle le Kerala n'est pas adapté à l'agriculture, le secteur agricole du Kerala est en train de devenir le secteur qui contribue le plus à l'autosuffisance, à l'emploi et à la production de céréales et d'aliments sains.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :