Perspective Com
Le Kerala est prêt à affronter la 3ème vague de Covid-19

Perspective communiste

Le Kerala est prêt, prêt à affronter la nouvelle vague de coronavirus.

Le Chief minister communiste du Kerala, Pinarayi Vijayan, explique que toutes les infrastructures de l'Etat sont opérationnelles , que toutes les leçons des précédentes vagues ont été tirées et toutes les précautions ont été prises.

Le gouvernement communiste du Kerala prend les devant et, à la différence du gouvernement nationaliste de Narendra Modi, ne se laissera pas dépasser par les conséquences du covid-19.

Traduction Nico Maury

Le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan, a déclaré que le Kerala était prêt à affronter la troisième vague de Covid-19. Toutes les leçons des précédentes vagues ont été tirées et toutes les précautions ont été prises car la prochaine vague affectera les plus jeunes.

Présent lors d'une inauguration d'une usine d'oxygène, Pinarayi Vijayan déclare :

Dans la phase aiguë de la maladie, de nombreuses personnes sont décédées par manque d'oxygène dans de nombreuses régions d'Inde. Mais personne au kerala n'est mort comme ça. La disponibilité de l'oxygène est assurée dans tous les hôpitaux. Nous avons été forcés de vivre avec le Covid-19. La spécialité du Kerala est de fournir un traitement à tous sans aucune discrimination. Des installations spéciales sont prévues pour les travailleurs saisonniers.

Les systèmes de santé, des SSP aux facultés de médecine, doivent être renforcés au fil du temps. Le Kerala est l'État qui trouve et traite le plus de patients atteint du covid. De plus en plus de personnes sont diagnostiquées avec la maladie. Dans d'autres États, l'inspection est moindre. Le Kerala a le plus petit nombre de personnes infectées. Par conséquent, le risque de tomber malade est plus élevé. Davantage de personnes doivent être vaccinées. Le vaccin a été administré à des millions de personnes dans les jours qui ont précédé Onam (fête religieuse - ndlr). Le ministre en chef a déclaré que le Kerala avait pu utiliser le vaccin sans le gaspiller.

"Une usine de Coca Cola abandonnée à Palakkad a été transformée en un centre de traitement anti-Covid de 550 lits pour 11 millions de roupies. Le CSLTC compte 100 lits avec de l'oxygène, 50 lits de soins intensifs et 20 ventilateurs. Le Kerala se prépare pour la troisième vague imminente."

Deshabhimani


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :