Perspective Com
Le Kerala fait sa révolution écolo-communiste face à l'urgence de la crise climatique et environnementale

Perspective communiste

Le Kerala est en pointe et le gouvernement communiste du Left Democratic Front est mobilisé sur de nombreuses campagnes dont une clef pour l'avenir de l'Humanité, sauver le climat et l'écosystème - article et traduction Nico Maury

La Journée mondiale de l'environnement se tiens aujourd'hui et les communistes au Kerala entendent faire de ce jour un point fort dans leur révolution. Pour le gouvernement du Kerala, c'est de la responsabilité de l'humanité de protéger la nature. La mission "green Kerala" est mise en place pour répondre aux défis urgents du changement climatique.

Le Kerala fait sa révolution écolo-communiste face à l'urgence de la crise climatique et environnementale
L'urgence face à la crise climatique et environnementale

Pour le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), "la déforestation et l'urbanisation excessive déstabilise la terre. Ce ne sont pas seulement les arbres qui sont menacés, mais aussi l'écosystème et la disponibilité en eau. La survie de la vie humaine et animale est menacée par la destruction de l'environnement. Il devient urgent de planter plus d'arbres et de protéger le bouclier vert de la terre. Des mesures doivent être prises pour préserver la nature et l'environnement".

Plusieurs Comité de district du CPI (M) vont agir pour la Journée mondiale de l'environnement, en prenant plusieurs initiatives :

- Plantation massives d'arbres (voir affiche d'illustration).
- Dépollution des sols et lancement de site de recyclage des déchets.
- Nettoyage des littoraux et des rivières.

Des militant.e.s au gouvernement, les communistes en action

Le gouvernement a publié un livre blanc pour engager une campagne profonde pour répondre aux problèmes environnementaux au Kerala. Livre blanc souligne l'impérieuse nécessité de maintenir la nature du Kerala et de renforcer les espaces naturels.

Reverdir le Kerala n'est pas que l'ambition unique du gouvernement, il y a plusieurs projets mis en œuvre par la mission "Green Kerala", et il existe une collaboration avec les différents milieux dans la réalisation de cet objectif. visant à restaurer dix écosystèmes rendu stérile par les activités humaines.

Le gouvernement prépare des interventions plus puissantes pour surmonter le changement climatique.

Deux axes de campagne sont annoncés :

- Reverdir le Kerala en plantant des 3 millions d'arbres par an
- Un développement économique respectueux de l'environnement (un premier plan existe pour transformer le Kerala en Etat "0 carbone").

Et comme le dit le Chief minister du Kerala, Pinarayi Vijayan (CPIM), "l'amour de l'environnement ne consiste pas seulement à planter l'arbre, mais aussi à les maintenir".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :