Perspective Com
Le Kerala introduit des uniformes scolaires neutres en matière de genre

Perspective communiste

Le gouvernement communiste du Kerala introduit des uniformes scolaires neutres en matière de genre !

L'objectif : Permettre aux filles et aux femmes de ne plus subir de discriminations vis à vis de leurs vêtements

Article et traduction Nico Maury

La Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Justice sociale, R. Bindu du Parti Communiste d'Inde (Marxiste), a annoncé l'introduction d'uniformes neutres en matière de genre.

Alors que les discriminations visant les femmes sont très fortes en Inde, le gouvernement du Kerala entend lutter encore plus fort contre ces dernières et les éradiquer dans son plan de Nouveau Kerala (Nava Keralam).

Pour cela, les enfants doivent grandir dans un environnement de liberté et d'égalité entre toutes et tous. Les femmes doivent pouvoir étudier sans se soucier de leurs apparences.

La ministre a ainsi présenté l'uniforme neutre en matière de genre pour les écoles secondaires et supérieures.

"Nos filles grandissent avec de nombreuses règles imposées. Parmi celles ci, les distinctions vestimentaires. Alors que les garçons et les hommes peuvent choisir librement leurs vêtements, les filles et les femmes sont contraintes à certaines normes vestimentaires. Les filles et les femmes sont obligées de porter des vêtements basés sur l'esthétique de leur apparence. Nous devons commencer à penser que les femmes ne doivent plus se soucier de ce problème" explique la ministre communiste.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :