Perspective Com
Le Kerala monte au créneau pour arracher une vaccination gratuite dans toute l'Inde

Perspective communiste

Le ministre en chef du Kerala, Pinarayi Vijayan, monte au créneau pour arracher du gouvernement central un changement de stratégie vaccinale contre la pandémie de Covid-19.

Il prend la tête d'un vaste mouvement pousser à la vaccination gratuite dans toute l'Inde.

Article et traduction Nico Maury

Le dirigeant communiste du Kerala a écrit à plusieurs reprises au Premier ministre Narendra Modi pour demander des vaccins gratuits et, le 31 mai, a également demandé à 11 ministres en chef (non membres du BJP ) des États d'écrire une demande similaire. Les interventions du Kerala jouent un rôle central pour pousser à la vaccination gratuite dans toute l'Inde.

Le Kerala a annoncer la gratuité de la vaccination pour sa population. Le gouvernement communiste de Pinarayi Vijayan a libéré dans son budget 10 milliards de roupies (116 millions d'euros) pour la vaccination gratuite. Et 5 milliards de roupies pour l'acheminement des vaccins dans tous des districts de l'état, y compris les zones tribales les plus reculées (où le taux de vaccination est de 76%).

Le "Vaccine Challenge" lancé par Chief minister reçoit un énorme soutien du public.

Et au milieu de ces efforts, le gouvernement a également acheté des vaccins à ses propres frais sans dépendre de l'approvisionnement incertain de vaccins gratuits promis par le gouvernement central.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :