Perspective Com
Le Kolkhoze "MIR" leader agricole dans la région de Tver

Perspective communiste

Après la chute de l'URSS, l'agriculture s'est effondrée partout en Russie.

Seules quelques exploitations collectives, où Kolkhozes, ont survécu. Aujourd'hui, ces kolkhozes sont à la base du renouveau agricole et rural en Russie.

Le Kolkhoze "PAIX" (Mir) dans la région de Torzhok est un exemple frappant de ce renouveau de l'agriculture collective et socialiste.

Article et traduction Nico Maury

Le Kolkhoze "Mir" (Paix) est et reste le plus grand propriétaire foncier du district de Torzhok, l'un des leader du complexe agro-industriel de la région de la Haute-Volga. L'ampleur de la ferme collective est impressionnante, ses terres représentent près de 6000 hectares, dont 3500 hectares dédiées à la culture des céréales, des cultures fourragères, des pommes de terre et du lin.

Le Kolkhoze est l'une des rares fermes de la région à coopérer avec l'Institut panrusse de recherche scientifique sur le lin. Il existe des zones expérimentales pour la culture de nouvelles variétés. Au total, 50 hectares ont été alloués à ces fins.

La Kolkhoze "Mir" développe aussi son activité autour de l'élevage des bovins et de la production laitière. Les 2600 têtes de bétail produisent plus de 4 tonnes de lait. Le kolkhoze travaille avec l'usine laitière Tvertsa de Torzhok, l'usine de transformation de viande de Klin et un certain nombre d'autres entreprises. De plus, le lait frais est vendu dans le district, il est très demandé par les résidents locaux.

La modernisation systématique du Kolkhoze a permis d'améliorer les performances annuelles de la production végétale et animale. Aujourd'hui, la ferme laitière est équipée d'équipements de traite modernes et le kolkhoze dispose de 18 véhicules neufs dont 6 tracteurs.

Le kolkhoze repose sur les travailleurs-travailleuses de la terre

La politique salariale du Kolkhoze a permis une augmentation du salaire moyen de 1,8 fois au cours des 5 dernières années et est en moyenne aujourd'hui de 22 300 roubles. La principale force de la ferme collective ce sont les habitants du village rattaché au kolkhoze. Et le soutien social aux travailleurs agricoles est une tradition socialiste de plus de 90 ans dans la ferme collective.

Ls enfants du kolkhoze fréquentent gratuitement le jardin d'enfants. De plus, une aide financière est allouée pour la naissance d'un enfant et pour d'autres besoins importants. Pendant le travail sur le terrain, deux repas chauds gratuits sont distribués aux opérateurs de machines. Des cadeaux sont distribués aux ouvriers agricoles & leurs enfants et aux retraités pour les fêtes. La ferme collective dispose d'un hôpital, d'un complexe sportif et d'un centre culturel. Mir reste un sponsor régulier de l'équipe régionale de football Harvest.

Un logement est garanti pour attirer les jeunes dans le village. Les nouveaux employés reçoivent des appartements confortables meublés.

les travailleurs reçoivent des parcelles de terre pour planter des pommes de terre sur les champs de la ferme collective, les récoltes reviennent directement aux villageois-villageoises du Kolkhoze. Des céréales sont également allouées pour nourrir leurs volailles et leur bétail. Et ils recoivent également gratuitement du bois de chauffage. Le reste des besoins est vendu à un prix symbolique.

Le Kolkhoze "Mir" emploie 236 personnes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :