Perspective Com
Le Kremlin remporte les élections en Primorié en interdisant aux communistes de se présenter

Perspective communiste

Andrei Ishchenko (KPRF) aurait dut devenir le prochain gouverneur du Kraï de Primorié (extrême-orient russe), sauf que le Kremlin a décidé d'invalider sa candidature. Au final, le parti de Vladimir Poutine s'arroche une victoire électorale - article et traduction Nico Maury

Le candidat soutenu par le Kremlin a remporté les élections pour devenir le gouverneur du Kraï de Primorié, mais ces résultats sont contesté suite à l'invalidation du candidat communiste Andrei Ishchenko par la Commission électorale centrale.

Ainsi, Oleg Kozhemyako (un oligarque affilié à Russie Unie), a remporté 61,88% des voix lors du scrutin. Son plus proche rival, Andrei Andreichenko, du parti nationaliste LDPR, recueillant 25% des voix. La participation est tombé à 37%, les électeurs ayant décidé de boycotter ce scrutin volé.

Le candidat du Parti communiste, Andrei Ishchenko, 37 ans, n'a pas été autorisé à se présenter. Les autorités ont déclaré qu'il n'avait pas reçu le nombre requis de signatures des législateurs locaux (3 signatures ont été invalidées, et le plaçant sous le seuil légal pour être candidat).

Les élections en septembre avaient été invalidées suite à des fraudes avérées (bourrages d'urnes) en faveur du candidat de Russie Unie et au détriment du candidat communiste Andrei Ishchenko. Le Parti Communiste avait exigé l'annulation des voix frauduleuses ce qui aurait conduit Andrei Ishchenko au poste de gouverneur.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :