Perspective Com
Le Left Democratic Front est en ordre de bataille au Kerala

Perspective communiste

L'alliance de gauche au Kerala, le Left Democratic Front, vient d'annoncer ses candidats pour les prochaines élections générales en Inde.

La coalition dirigée par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) au pouvoir a présenté ses 20 candidats et il y a du lourd, du très lourd.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) présentera 15 candidatures, le second parti de l'alliance, le Parti Communiste d'Inde, aura quatre candidatures, enfin le Kerala Congress (Mani) sera en lice dans une circonscription.

Il faut noter que le Left Democratic Front a sorti l'artillerie lourde pour ces élections et qu'il entend regagner les sièges perdus en 2019 et en gagner de nouveaux. Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) présente, entre autres :

L'ancien ministre de l'Économie et architecte du miracle économique du Kerala, Thomas Isaac. Sur la ligne de départ se trouve aussi l'ancienne ministre de la Santé, KK Shailaja connue sous les surnoms de "the teacher" ou encore "coronaslayer". Son action dans la lutte contre les épidémies de Nipah et de Covid-19 ont fait d'elle une personne reconnue mondialement et honorée en tant que leader par le magazine Vogue en 2020.

Dans les autres candidatures du CPI(M), on trouve Elamaram Karim, dirigeant du puissant syndicat ouvrier CITU au Kerala et actuel sénateur d'Inde, K. Radhakrishnan, Ministre du Bien-être des castes répertoriées, des tribus répertoriées et des classes arriérées. Où encre le président de la DYFI, V Wasif Malappuram et KJ Shine, une enseignante très engagée dans la communauté catholique du Kerala et dans le syndicalisme.

Le Parti communiste indien (CPI) a dévoilé ses candidats. Et là aussi, des personnalités politiques fortes sont présentées. Pannyan Raveendran, le Secrétaire d'État du CPI se présentera à Thiruvananthapuram. V. S. Sunil Kumar, ancien ministre de l'Agriculture du Kerala, sera engagé dans la circonscription de Thrissur. Annie Raja, Secrétaire générale de la Fédération nationale des femmes indiennes (NFIW), sera engagée dans la circonscription de Wayanad actuellement tenue par le Président de l'indian Congress, Rahul Gandhi.

La liste complête des candidats :

Kasaragod - MV Balakrishnan (CPIM)
Kannur - MV Jayarajan (CPIM)
Vadakara - KK Shelaja (CPIM)
Wayanad - Annie Raja (CPI)
Kozhikode - Elamaram Karim (CPIM)
Malappuram - V Wasif (CPIM)
Ponnani - KS Hamsa (CPIM)
Palakkad - Un Vijayaraghavan (CPIM)
Alathur - K Radhakrishnan (CPIM)
Thrissur - VS Sunilkumar (CPI)
Chalakudy - C Rabindranath (CPIM)
Ernakulam - KJ Shine (CPIM)
Idukki - Joyce George (CPIM)
Kottayam - Thomas Chazhikkadan (Kerala Congress - Mani)
Alappuzha - AM Arif (CPIM)
Mavelikara - CA Arun Kumar (CPI)
Pathanamthitta - Dr. TM Thomas Isaac (CPIM)
Kollam - M Mukesh (CPIM).
Attingal - V Joy (CPIM)
Thiruvananthapuram - Pannyan Ravindran (CPI)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :