Perspective Com
Le Left Democratic Front présente ses candidat.e.s pour les élections législatives du Kerala

Perspective communiste

Le Left Democratic Front est la première coalition a présenter ses candidat.e.s pour les élections législatives du Kerala du 6 avril 2021. La coalition de gauche dirigée par Pinarayi Vijayan vise l'obtention d'un second mandat.

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) et le Parti Communiste d'Inde seront engagés sur 110 des 140 circonscriptions de l'état. Les autres partis membres du Left Democratic Front concourront sur les 30 autres circonscriptions.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Inde (Marxiste), qui représente la principale force du Left Democratic Front, présentera 85 candidat.e.s et proposera un renouvellement important de ses candidatures puisque 33 élu.e.s sortant.e.s et 5 ministres passent la main.

Le CPI(M) présente 13 candidat.e.s issue de son aile étudiante (SFI) et de jeunesse (DYFI). Parmi ces derniers 4 ont moins de 30 ans. Il y aura 8 candidats entre 31 et 41 ans, 13 entre 41 et 51 ans, 33 entre 51 et 61 ans et 24 de plus de 60 ans.

Sur les 85 candidat.e.s, 42 sont diplômés, on retrouve 14 diplômés de troisième cycle, 2 titulaires de doctorat et 2 diplômés du MBBS (médecine).

Douze des candidats sont des femmes. Huit d'entre elles sont de nouvelles candidates. Les ministres J Mersikuttyamma et KK Shailaja et les députées Veena George et U Pratibha repartent pour un nouveau mandat.

Pour permettre l'intégration des nouveaux partis au sein du LDF, le CPI(M) présente 5 candidats de moins par rapport à 2016.

Le Parti Communiste d'Inde, la seconde force du Left Democratic Front, présente de son côté 25 candidat.e.s. Pour permettre l'intégration des nouveaux partis au sein du LDF, le CPI présente 2 candidats de moins par rapport à 2016.

Le Kerala Congress (Mani) - qui a quitté la coalition dirigée par l'Indian Congress et qui a rejoint le LDF - présentera 13 candidats.

Le Janata Dal (Secular) a présenté ses 4 candidats. Pour permettre l'intégration des nouveaux partis au sein du LDF, le JD(S) présente 1 candidat de moins par rapport à 2016.

Les autres circonscriptions (13) sont attribuées aux autres partis membres du Left Democratic Front : Loktantrik Janata Dal 3 sièges, Nationalist Congress Party 3 sièges, Indian National League 3 sièges, Congress (Secular) 1 siège, Revolutionary Socialist Party (Leninist) 1 siège, Kerala Congress (B) 1 siège, Janadhipathya Kerala Congress 1 siège.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :