Perspective Com
Le Left Democratic Front s'impose dans des élections locales au Kerala (Inde)

Perspective communiste

Le Left Democratic Front (LDF) c'est imposé lors d'élections partielles et locales dans plusieurs circonscriptions (panchayats/ward) du Kérala communiste - article et traduction Nico Maury

Les communistes du Kerala confirment leur victoire de mai 2016 à la Kerala Legislative Assembly. Ces élections locales partielles étaient un test pour le gouvernement communiste de l'Etat, conduit par le Chief minister, Pinarayi Vijayan. Les élections locales partielles de janvier et février 2017, ont confirmé les communistes.

Elections locales du 5 janvier 2017

Quinze districts municipaux (ward) du Kerala étaient renouvelés. Le Left Democratic Front a remporté neuf districts, les nationalistes du BJP trois (en conservant notamment la circonscription de Thevally au Conseil municipal de Kollam), l'Indian Congress deux et le Kerala Congress (M) un. Le LDF perd trois sièges, mais en gagne quatre sur ses opposants.

Le LDF s'impose dans les districts de Thiruvambadi Mariyapuram (ville de Kozhikode) avec plus de 400 voix d'avance sur son rival du BJP. Les communistes conservent le gram panchayat de Alappuzha. Les nationalistes s'inclinent face aux communistes de 133 voix dans le Gram panchayat de Meencha (Kasaragod). Dans des districts de Kannur et de Thiruvananthapuram, les communistes s'imposent.

Elections locales du 22 février 2017

Sur les six sièges remportés par la coalition du Left Democratic Front (LDF), cinq sont remportés par le Parti Communiste d'Inde (CPI) et un par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM). Du côté de l'opposition, l'Indian Congress (INC) remporte trois sièges tandis que son allié (au sein de l'United Democratic Front), l'Indian Union Muslim League (IUML) remporte un siège.

Ainsi le LDF remporte les sièges dans les panchayats de Minnilam à Panavoor (district de Thiruvananthapuram), Nedumbara à Aryankavu (district de Kollam), Neythushalappadi à Pambakkuda (district Ernakulam), Vadanappally West à Vadanappally (district de Thrissur), Thekkekara à Alagappanagar (district de Thrissur) et Pindani à Puthanchira (dans le district de Thrissur).

A noter que l'Indian Congress perd un siège dans le Gram Panchayat de Moonnilavu ​​(district de Kottayam) au profit du Kerala Congress (M), un parti pourtant allié à l'INC.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :