Perspective Com
Le MAS est en tête des intentions de vote en Bolivie

Perspective communiste

Le Mouvement pour le socialisme (MAS) est en tête des intentions de vote en Bolivie. La dernière enquête le donne à 26% (sans avoir les noms des candidats) loin devant les candidat.e.s putschistes - article et traduction Nico Maury


Le Mouvement pour le socialisme (MAS) est le parti bolivien qui remporte le plus grand soutien en intention de vote (26%) selon le Market and Sample Survey publié ce dimanche par les médias locaux. A noter que ce sondage a été réalisé sans avoir les noms de ceux qui porteront les couleurs du MAS, le binôme Luis Arce et David Choquehuanca.

Du côté de l'opposition putschiste, Carlos Mesa (droite) et Luis Fernando Camacho (extrême droite) sont à la deuxième place avec 17% des intentions de vote, suivis par la présidente autoproclamée Jeanine Añez (12%). Cette dernière a annoncé sa candidature provoquant la colère de Carlos Mesa.

Pour l'analyste politique Marcelo Silva, le MAS bénéficie toujours d'un vote inébranlable niché dans les zones rurales et périurbaines, avec des nuances de caractère indigène, original et paysan qu'il "est difficile de penser qu'il migrera vers une autre option politique", car aucun parti ne remplit les attentes de ces secteurs.

Le MAS a jusqu'au 3 mai pour remobiliser les bolivien.ne.s et est entré en campagne par des mobilisations massives pour son entrée en campagne.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :