Perspective Com
Le Mépris

Nicolas Maury

Retour d'Alain Juppé (UMP) sur la scène politique à Bordeaux

Le Mépris
Et de deux. Après le grand retour samedi de l'ex-Premier ministre Lionel Jospin (1997-2002) sur la scène militante socialiste (PS), à La Rochelle, c'est son prédécesseur à l'hôtel de Matignon, le chiraquien Alain Juppé (1995-1997), qui devrait à son tour annoncer ce mardi son retour politique.
Alain Juppé avait démissionné de tous ses mandats et s'était installé au Canada en 2005, après sa condamnation confirmée en appel dans le procès des emplois fictifs du RPR. Il était redevenu éligible en décembre.

Son retour sera d'abord local. Lundi, Hugues Martin, son successeur à la mairie de Bordeaux, qu'Alain Juppé occupa de 1995 à 2004, a annoncé la démission de son équipe, ce qui entraînera la tenue d'une élection municipale anticipée en octobre.
Le retour d'Alain Juppé à l'Assemblée devra, lui, attendre un an. La loi interdit en effet la tenue d'une élection législative partielle moins d'un an avant l'échéance normale du mandat des députés; or celle-ci est prévue au printemps.

Pour les Communistes de Bordeaux-Cauderan : c'est l'indignation

"Il a osé.

La plus belle illustration du mépris des politiciens de droite pour les citoyens. Condamné : prison avec sursis et innégibilité, il suffit de purger sa peine, quitter son pays, puis revenir, bousculer le calendrier électoral, interrompre les travaux en cours, bafouer même son propre camp ....
Volià la démocratie façon "je prend tout", "je me gave de pouvoir" et j'en rigole

Honte Honte Honte ! ! !

Sanctionnons le ........"








Commentaires (1)
1. giraud alain le 29/08/2006 17:02
oui mes camarades..a leur places jaurrai HONTE..EUX NON avoir en 1er instance etais accusser davoir ABUSER DU PEUPLE SOUVERAIN par la justice de notre pays..que doives penser les manifestants contre le CPE eux qui sonts etais comdaner pour defendre leur AVENIR...pauvre france alain giraud
Nouveau commentaire :