Perspective Com
Le "Nepal Communist Party" est né de la fusion des communistes (CPN-UML) et des maoïstes (CPN-MC)

Perspective communiste

C'est un événement politique majeur pour le Népal et pour la politique dans ce pays himalayen. Les communistes et les maoïstes se sont unis dans un seul et même parti : Le "Nepal Communist Party" (Parti Communiste du Népal) - article et traduction Nico Maury

L'annonce officielle de l'unification du CPN-UML et CPN (MC) a été annoncé par Madhav Kumar Nepal, à l'hôtel de ville de Katmandou. Il est co-présidé par KP Sharma Oli et Pushpa Kamal Dahal.

Les deux présidents du nouveau Parti Communiste ont réaffirmé leur engagement à lutter contre la corruption et à s'engager sur la voie de la prospérité économique et de la justice sociale. "Pushpa Lal Shrestha (fondateur du Parti communiste du Népal en 1949 - ndlr) serait heureux aujourd'hui, il voit son rêve se réaliser, celui d'un parti communiste fort gouvernant la nation avec une majorité confortable, et maintenant nous avons atteint cet objectif", a déclaré le Premier ministre KP Sharma Oli. "L'unification aidera maintenant le gouvernement à atteindre son objectif de construire un Népal prospère."

"Il y a six mois, les gens ne croyaient pas qu'un parti unifié prendrait forme, le mérite de cette unification revient à nos électeurs, nos cadres, nos sympathisants et à tous ceux qui veulent que le Népal devienne une nation prospère".

Le co-président Pushpa Kamal Dahal estime que le seul objectif du parti est de construire un Népal prospère. "Nous, les dirigeants communistes, avons consacré des décennies à changer le système de gouvernance". "Maintenant, il n'y aura plus de Centre Maoïste ou d'UML, nous sommes le Parti communiste népalais."

Les coprésidents, KP Sharma Oli et Pushpa Kamal Dahal , ont annoncé la dissolution du CPN-UML et du CPN-MC et ont conjointement déposé l'enregistrement du nouveau parti à la Commission électorale. En outre, tous les comités locaux des anciens partis seront unifiés dans les trois mois.

Le nouveau Parti communiste reconnait l'importance du rôle de la guerre populaire que les maoïstes ont mené et tout comme la lutte pacifique de l'UML pour prendre le pouvoir. Le rapport politique intérimaire rappelle que les communistes se battent pour la démocratie populaire et le socialisme.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :