Perspective Com
Le PC d'Israël et le Hadash condamnent l'agression criminelle d'Israël contre Gaza

Perspective communiste

Communiqué commun du Parti Communiste d'Israël et du Front démocratique pour la paix et l'égalité (Al-Jabha / Hadash) - traduction Nico Maury

Le Parti Communiste d'Israël et le Hadash condamnent sans équivoque les actes d'agression criminels commis par Israël à l'encontre de Damas et de Gaza, ces derniers ayant été initiés par l'armée israélienne depuis le mardi 12 novembre à l'aube, faisant 5 morts (28 aujourd'hui - ndlr). Le CPI et le Hadash condamnent la reprise par Israël des assassinats ciblés visant à aggraver la situation, comme cela a été clairement exposé aujourd'hui dans les déclarations rendues publiques par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le chef d'état-major de l'armée israélienne, et le chef de l'Agence de sécurité israélienne ("Shin Bet").

Le CPI et le Hadash déclarent que le but de ces actes d’agression criminels, perpétuant une longue série de crimes israéliens contre le peuple palestinien, est d’entraîner la région dans une escalade militaire dangereuse et globale, conçue pour faire progresser les traîtres plans politiques aux dépens du peuple palestinien.

Le CPI et le Hadash soulignent que la politique de guerre, d'agression et d'effusion de sang n'empêchera pas Netanyahu d'effacer ses propres crises politiques et ses échecs électoraux.

En outre, le CPI et le Hadash dénoncent le soutien apporté par les partis politiques israéliens à ces actes d’agression, le premier étant celui du bloc Kahol Lavan, dont le président, Benny Gantz, a pleinement souscrit à ces crimes et a menacé de les perpétuer. Un communiqué conjoint publié par le CPI et le Hadash déclare: "Nous condamnons ces actes criminels d'agression et appelons à leur arrêt immédiat avant qu'ils ne dégénèrent en une guerre totale. La seule véritable alternative à cette agression est de mettre fin à l'occupation et toutes ses ramifications, ainsi que la reconnaissance des droits nationaux légitimes du peuple palestinien, en attendant qu'une paix soit instaurée entre les deux nations. "

Les branches du CPI et du Hadash de Tel-Aviv ont manifesté contre l'agression israélienne à Gaza et à Damas.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :