Perspective Com
Le PCE appelle à la mobilisation pour défendre les libertés démocratiques et le droit à l'autodétermination

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste d'Espagne - traduction Nico Maury

Rajoy, avec l'aide des Ciudadanos, essaie de dynamiter la coexistence entre les citoyens, créant un état d'exception aux conséquences imprévisibles. Cela au moment où Unidos Podemos (groupe parlementaire rassemblant entre autre Podemos et Izquierda Unida - ndlr) cherche une sortie positive à la crise institutionnelle qui conduit à un conflit entre le gouvernement central et catalan.

Face à ce nouvel exemple d'autoritarisme, avec des arrestations et des interventions en cours (de la Guardia Civil - ndlr) en Catalogne, le PCE réitère qu'il faut trouver une sortie positive pour retrouver une normalité démocratique et pour éviter une rupture dans la coexistence citoyenne.

Il faut trouver un accord entre les administrations qui permettrait au peuple catalan de voter pacifiquement et avec une garantie totale pour décider de son avenir en tant que nation et, en même temps, de décider, avec la garantie de retrouver les droits sociaux que les gouvernements de Rajoy et Puigdemont ont attaqués depuis 2010 (Arthur Mas serait plutôt concerné - ndlr).

Le PCE soutient donc les mobilisations en défense des libertés démocratiques et en défense du droit à l'autodétermination, qui sont en cours.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :