Le PCE est fermement opposé à la guerre impérialiste en Syrie
Perspective communiste
Secrétariat à la politique internationale du Parti Communiste d'Espagne (PCE) - traduction Nico Maury

Encore une fois le Parti communiste d'Espagne dénonce les intentions militaires, des américains, du Royaume-Uni, de la France et de leurs alliés contre le peuple syrien. Loin de chercher une solution négociée, les puissances impérialistes réutilisent de vieux arguments, faux, pour justifier une attaque militaire.
La menace d'une guerre vient du recul de l'opposition armée (ASL) et des groupes terroristes opérant dans le pays, dont nous avons parlé il y a quelques mois. Les États-Unis en faisant valoir l'existence et l'utilisation d'armes chimiques par le gouvernement syrien, menace d'une attaque directe sur le pays rappelant a tout le monde le scénario irakien avec ses conséquences désastreuses.
Ce n'est pas une guerre pour défendre les droits de l'homme mais des coups d'Etat menés sous toutes les latitudes de la planète. Les objectifs sont totalement faux, car le but est de s'emparer du contrôle d'un territoire stratégiquement vital au Moyen-Orient et de ses ressources par les puissances occidentales.
Le PCE demande au gouvernement espagnol de s'opposer à cette escalade et de s'impliquer dans un plan de paix véritable qui respecte la souveraineté du peuple syrien. Pour tout cela, nous appelons une fois de plus à la mobilisation contre la guerre impérialiste en Syrie et en solidarité avec le peuple syrien.
STOP à la GUERRE !
