Perspective Com
Le PCF apprécie hautement les résultats du développement de la Chine durant 70 ans

Perspective communiste

Invité par le Comité central du Parti Communiste Chinois, Fabien Roussel (PCF) s'est rendu en République Populaire de Chine. Retour sur l'article et l'interview de Fabien Roussel, Secrétaire national du PCF

En sa qualité de secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel a effectué sa première visite en Chine. Ayant choisi la Chine comme première destination hors de l’Europe après sa prise de fonction, M. Roussel apprécie beaucoup le développement de la Chine depuis 70 ans après la fondation de la République populaire de Chine. Il a également partagé ses points de vue sur la réduction de la pauvreté et les efforts de la Chine sur la lutte contre le réchauffement climatique.

Au cours de ces 10 dernières années, une nouvelle série de relations internationales beaucoup plus complexes que celles qui existaient par le passé sont apparues dans le monde. Selon M.Roussel, pour mieux établir cette nouvelle relation de partenariat et mieux s’adapter à l’environnement international, la pensée du président Xi Jinping a donné une bonne solution.

En mars dernier, le président chinois Xi Jinping a effectué une visite en France, ce qui a ouvert un nouveau chapitre dans les relations sino-françaises. Comment le Parti communiste chinois(PCC) et le Parti communiste français (PCF) pourront s’inspirer et mieux coopérer?Voilà la question posée par M. Roussel.

Il y a 55 ans, la France était la première puissance occidentale à établir officiellement des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. Au fil des ans, quelle que soit l’évolution de la situation internationale, les relations sino-françaises ont progressé de manière constante sur la voie tracée par les dirigeants des deux pays. Cette année marque le 55e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Comment évaluer les relations sino-françaises actuelles? Fabien Roussel a partagé ses points de vue sur la question dans son interview.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :