Perspective Com
Le PCF censuré par Google

Nicolas Maury

Dans un communiqué, le Parti communiste français a dénoncé ce lundi la censure de son blog satyrique "sortirdelacrise.tv" par Google

Le PCF censuré par Google
Une fois l’adresse entrée, la page ne ressemble pas vraiment à ce qui était prévu. « Ce blog est actuellement en cours d’évaluation en raison d’éventuelles violations des Conditions d’utilisation de Blogger. » Pourtant, on ne voulait pas accéder à un site de partage de mp3 ou à une page sulfureuse. On voulait juste voir à quoi ressemblait www.sortirdelacrise.tv, un blog humoristique lancé par le Parti Communiste Français qui parodie les positions de l’UMP (qui devient le PUM pour l’occasion).

http://sortirdelacrise.blogspot.com/

Un clic plus tard, sur le bouton « Traiter », et on y accède. Mais on sent bien que cette page d’avertissement n’est pas du goût des créateurs du site. « Mais pourquoi donc ?, s’interrogent-ils. Pour le moment mystère. Nous attendons d’en savoir plus avant de prendre d’autres dispositions pour héberger les vidéos de cette indispensable campagne du PUM. » Frank Mouly, en charge du blog, raconte : « On a essayé de contacter Google, mais c’est très dur. Les gens à Paris sont principalement des commerciaux qui ne peuvent rien faire. On a donc dû se contenter de la procédure automatique de Blogger qui consiste à appuyer sur un bouton pour signaler qu’on existe. Mais depuis vendredi, aucune nouvelle, et on ne sait toujours pas ce qu’on nous reproche. » Effectivement, on voit mal ce site violer une des règles d’utilisation de Blogger, propriété de Google. Même si, souvent, les voies du géant de Mountain View sont impénétrables.

Une censure condamnée dans un communiqué par le PCF qui assure n'avoir à aucun moment enfreint le règlement du site. "Cette suspension est en contradiction avec la plus élémentaire liberté d'expression et d'information et pose une fois de plus la question de la maîtrise démocratique des contenus et des réseaux à l'heure de la révolution informationnelle", indique le communiqué.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :