Perspective Com
Le PCF dénonce le harcèlement de militant pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens

Perspective communiste

Communiqué du Parti communiste français

En quelques jours, trois militants pour la paix et la solidarité avec le peuple palestinien ont été les cibles de cyberattaques consistant à pirater leurs lignes téléphoniques et à abuser les forces de police en les conduisant à intervenir chez ces militants au milieu de la nuit avec un déploiement de moyens. Les déroulements des faits sont identiques dans les trois situations : un homme s'accusant lui-même d'avoir attenté à la vie de son épouse déclare s'être retranché et avoir piégé les accès de son logement. En fait la ligne a été piratée, et lors de la vérification préliminaire à toute intervention, les policiers se voient répondre par un individu affirmant être le forcené lui-même, en l'occurrence cette semaine l'ancien député Jean-Claude Lefort, et Pierre Stambul, président de l'Association juive française pour la paix. S'en sont suivies, dans deux cas sur trois, des arrestations musclées et des heures de garde à vue.

Le Parti communiste français veut d'abord redire son soutien et sa solidarité à Pierre Stambul, Jean-Claude Lefort, à Eva Labuc, à Vincent Liechti, tous ciblés par ces opérations mais aussi par des messages internet insultants et diffamatoires.

La manœuvre est grossière : il s'agit en jetant l’opprobre et le doute sur ces militants d'intimider tous les partisans d'une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. Personne n'est cependant dupe, et personne ne renoncera à l'exigence de paix et de justice.

L'auteur présumé de ces opérations est connu des autorités françaises. Quelles suites seront réservées à cette affaire qui touche à la réputation d'hommes et de femmes intègres et à la sécurité intérieure de la France ? Le Parti communiste français demande qu'une Commission d'enquête parlementaire soit mandatée dans les plus brefs délais pour y répondre avec précision.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :