Perspective Com
Le PCF lance des "cahiers de vacances politiques"

Nicolas Maury

Politico-test, jeux en tout genre, carte postale à Nicolas Sarkozy: le Parti communiste français (PCF), en pleine "démarche de modernisation" de sa communication, a lancé mercredi des "cahiers de vacances politiques"

Avec ces "cahiers de vacances politiques" diffusés à 1,5 million d'exemplaires, le PCF va "aller à la rencontre de celles et ceux qui ne partent pas en vacances" et sera "présent dans les quartiers populaires en Ile-de-France et en province", a expliqué Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, au cours d'une conférence de presse au côté de Marie-George Buffet, secrétaire nationale.

Ils seront notamment diffusés à "la Courneuve-Plage", à "Bobigny-Plage" ou sur des étapes du Tour de France.

D'un "aspect ludique", ces cahiers de 8 pages destinés aux personnes de "5 à 95 ans" abordent des "questions politiques", avec notamment les "propositions communistes", selon le PCF.

Ainsi, un "politico-test" est proposé pour savoir si vous êtes "Front de gauche-compatible" avec notamment la question: "Vous la voyez comment la gauche?"

"Réponse a: j'ai envie que la gauche se rassemble sur un beau projet qui réponde à mes besoins et mes envies", "b: le PS est malade, il faut le soigner", "c: mal barrée" ou "d: y a plus de gauche, elle est toute au gouvernement".

Dans un jeu de labyrinthe, il faut que Nicolas Sarkozy et Laurence Parisot (présidente du Medef) se rejoignent "sans emprunter deux fois le même chemin et en privatisant le maximum d'entreprises".

En fin de cahier, une carte postale affranchie d'un timbre "privatiser la poste, faut être timbré", peut être découpée pour être envoyée au président de la République avec ses doléances.

"On est dans une démarche de modernisation de notre communication politique" mais "pas sur la distribution de tongs sur les plages", a ironisé M. Dartigolles, en référence à la caravane du parti présidentiel qui avait proposé en 2006 des tongs siglées "UMP".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :