Perspective Com
Le PCF lance un jeu-concours pour aider les candidats de l’UMP à « retrouver leur identité »

Perspective communiste

Durant les cantonales, le Parti communiste s’attaque d’une manière décalée à 1 000 candidats UMP qui ont "oublié" d’ajouter le sigle de leur parti à leur affiche de campagne

Le Parti communiste français ne manque pas d’humour. En parallèle de sa campagne pour les cantonales, il lance un grand concours. Nommé « jeu des 100 erreurs », il semble avoir pour but de s’amuser de 1 000 candidats de droite aux élections cantonales. Ces derniers auraient « oublié de mettre leur sigle UMP sur leur affiche électorale », comme on peut le lire sur la page du site du PCF dédiée à ce concours.

Peut-être cet "oubli", est-il volontaire pour des candidats dont l'étiquette du parti au pouvoir peut sembler lourde à porter en ces temps de rigueur gouvernementale, mais bon...

Le PCF lance un jeu-concours pour aider les candidats de l’UMP à « retrouver leur identité »
Le parti communiste se propose en tout cas de les « aider à retrouver le chemin de leur identité. » Pour cela, il met à disposition de chacun trois affichettes afin de les coller sur les affiches des candidats UMP. Sur ces logos, le PCF a créé trois slogans comparant les candidats à de la nourriture : « Certifié UMP », « 100% UMP », et « Appellation d’origine contrôlée UMP. »

A l’intérieur de celle-ci, la source est bien indiquée : « Affichette d'utilité publique fournie gracieusement par le PCF membre du Front de gauche. »

Un petit buzz qui pourrait servir de coup de pub…


Commentaires (1)
1. PasTomF le 14/03/2011 22:44
"fournie gracieusement par le PCF membre du Front de gauche"

Est-ce que l'UMP ne serait pas le seul parti à jouer à cache-cache avec son identité? Je crois qu'on a eu l'idée avant eux.

Ceci est un message anonyme.
Nouveau commentaire :