Perspective Com
Le PCF mobilisé contre la TVA sociale

Perspective communiste

Une centaine de personnes étaient réunies mardi 14 février, place du Président Edouard Herriot, contiguë à l’Assemblée Nationale, à l’occasion d’un rassemblement contre la TVA sociale, dont le texte de loi était soumis à discussion au sein de l’hémicycle dans la soirée

Sur la tribune, quelques parlementaires du groupe communistes, républicain, citoyens et Parti de Gauche (entre autres, Roland Muzeau, Nicole Borvo, présidente du groupe communiste au Sénat) étaient accompagnés de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste afin de réaffirmer leur opposition à la réforme souhaitée par Nicolas Sarkozy.

Un « coup de force à quelques semaines des élections »

Roland Muzeau, président des députés communistes et républicain à l’Assemblée, a notamment dénoncé une nouvelle taxe qui « va prendre dans les poches des couches populaires et moyennes ». « Cela va appauvrir des millions de citoyens », a-t-il ajouté, faisant un parallèle avec la situation actuelle en Grèce, ou prenant l’exemple des exonérations de charges dans le secteur de la restauration qui « n’a pas créé d’emplois, ni diminué la note des clients ».

Pour Pierre Laurent, la TVA sociale est une « ponction très grave sur le pouvoir d’achat populaire », le qualifiant « d’impôt le plus injuste ». Le secrétaire nationale du PCF a également dénoncé ce qu’il considère comme « un coup de force à quelques semaines des élections ».


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :