Perspective Com
Le PCF n'était pas présent à Dijon !

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Le PCF n’a pas assisté aux rencontres de Vincent Peillon. Le Parti communiste français n’y participe aucunement et son sigle n’est pas exploitable à des fins qui ne sont pas de son initiative ou pour lesquelles il n’aurait pas donné son accord. Le PCF tient a rappeler qu’aucune rencontre ne s’est faite rassemblant « PCF-PS-Modem » et qu’il n’a jamais engagé ni sa présence ni celle de son sigle.

Au moment où nous avons le plus besoin de réponses fortes, claires et combatives à gauche pour faire face à Sarkozy, on assiste aujourd’hui à Dijon au retour d’un spectacle désolant pour la gauche et désespérant pour notre peuple, un spectacle qui réunit tous les ingrédients d’une cuisine politicienne.


Bataille des égos et des ambitions personnelles, recomposition politique pour une alliance d’une partie de la gauche avec une partie de la droite, voilà la meilleure des recettes pour un échec en 2012 et une démobilisation de l’électorat populaire pour les prochaines élections de mars.

C’est une politique ambitieuse pour sortir de la crise que notre peuple exige. C’est à cet objectif que les communistes travaillent en ce moment lors de leurs conférences régionales, en construisant des projets et des propositions de rassemblement capables de faire émerger des majorités résolument ancrées à gauche. Le PCF a voté, lors de son Conseil national, le principe de listes Front de gauche élargies pour le premier tour des élections régionales de mars 2010. Il entend offrir ainsi à toutes celles et à tous ceux qui luttent la possibilité de faire entendre leurs voix et leurs aspirations pour changer durablement la donne dans le pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :