Perspective Com
Le PCF perd 5 villes de Seine-Saint-Denis malgré la reconquête d'Aubervilliers et Montreuil

Perspective communiste

La reconquête de Aubervilliers et de Montreuil sur le PS et EELV n'aura pas la même saveur après la perte de 5 villes en Seine-Saint-Denis, villes emportée par la vague bleue



Aubervilliers ferme la parenthèse du PS et réélit un maire communiste avec 45,73% des voix. Pascal Beaudet, battu en 2008 est de retour et il inflige une cuisante défaite au socialiste sortant (38,91%).

A Montreuil, contre toute attente, Patrice Bessac (PCF) arrive en tête du second tour avec 37,06% des voix face à l'ancien maire communiste battu en 2008 par Voynet, Jean Pierre Brard (35,39%). La droite entre au conseil municipal (18,14%) et Mouna Viprey (diss-PS) y reste (9,39%).

La droite emporte 4 villes communistes à l'issue du second tour

Au Blanc Mesnil, l'UMP reverse de 209 voix le maire communiste sortant, Didier Mignot. La droite remporte, après une campagne calomnieuse et nauséabonde, 50,75% des voix contre 49,25% pour le PCF.
Bobigny est perdue par le PCF et la sale campagne violente de l'UDI contre les communistes aura payé. La droite remporte 53,99% des voix contre 46% pour Catherien Peyge.
A Saint Ouen le score de la droite est sans appel, la ville est emportée par la vague bleue (53,16%), Jacqueline Rouillon (app-PCF) qui aura su tenir les appétits socialistes (des Barto-boyz) a distance au premier tour ne parvient pas a conserver la ville (46,83%).
Villepinte, la droite remporte la ville de manière forte (62,79%).

A Bagnolet, le Parti Socialiste pourra remercier l'ancien maire Marc Everbeck, avec 35,56% des voix le candidat social-libéral triomphe du communiste Laurent Jamet (31,35%). EELV obtient 20,26% des voix et la droite 12,81%.

Villetaneuse, Saint Denis, La Courneuve, Stains, Tremblay-En-France restent communistes

Au premier tour La Courneuve et Tremblay-En-France étaient conservées par les communistes. Dans les autres villes les socialistes (ou Barto-byz) se sont cassés les dents face au PCF.

A Villetaneuse, Carine Juste (PCF) conserve la ville avec 43,30% des voix, les socialistes recueillent 7,50% des suffrages.
A Saint Denis, Didier Paillard (PCF) bat Mathieu Hanotin (PS-UNEF) avec 50,49% des voix.
A Stains Azzedine Taïbi (PCF) s'impose face à la droite avec 50,33% des voix.

A Sevran, Clémentine Autain réussi une belle campagne, elle ne bat pas le renégat Gatignon (EELV) mais réalise un beau score de 31,31% des suffrages. A Noisy-le-Sec, la droite conserve la ville et le PCF obtient 41,53% des voix. A Romainville Sophia Dauvergne (PCF) recueille 30,33% des voix.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :