Perspective Com
Le PCF pour un 'pôle public bancaire'

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Le PCF pour un 'pôle public bancaire'
Le Parti communiste français (PCF) propose aujourd'hui "la création d'un pôle public bancaire", estimant que "les banques ne peuvent être laissées sans contrôle", alors que l'Etat va injecter 10,5 milliards d'euros dans les six plus grands établissements privés français.

"Que demande le gouvernement en contreparties? De vagues engagements éthiques sur la rémunération des patrons et sur l'augmentation des crédits à accorder aux particuliers et PME. Quelle légèreté avec l'argent des Français!", dénonce le PCF dans un communiqué.


Commentaires (4)
1. giraud alain le 21/10/2008 18:10
JE COMPREND PAS GRAND CHOSE A LECONOMIE.........MAIS UNE CHOSE DONC JA SUIS CERTAIN LA FAMEUSE CRISE A ETAIS VOULU PAR LES ETAT CAPITALISTE POUR MIEUX ...VERROUILLIER LECONOMIE MONDIALE..CELA VA PERMETTRE AU CAPITALISME MONDIAL DE FAIRE TOMBER UN PAN DE LECONOMIE DE LINDUSTRIE OCCIDENTALE..ET DE LAISSER DES MILLIONS DE TRAVAILLEUR SUR LE CARREAU.......ET DE FAIRE REMONTER LES ACTIONS EN BOURSE QUI SERONS RACHETTER A BAS PRIX.
LES GRANDE BANQUE VONT FUSIONNER ENTRE ELLE LES PREDATEUR DU TYPE.....BOLLORER....ETMARTIN BOUYGUES VONT POUVOIR CE ...GAVER.......
RENEAULT LICENCIE A SANDOUVILLE....MAIS RENAULT A REALISER UN BENEFICE COLLOSAL SUR LES// 6 //1ER MOIS DE LANNEE 2008...SEULEMENT CELA NE SUFFIS PAS..........SARKOSY ET CES SUPPOT ON DECIDER DE FERMER CE SITE DE PRODUCTION QUI NE RAPPORTE A CE QUIL DISES PAS ASSEZ.....
QUELLE HONTE..........L ANE DE CRAU ALAIN GIRAUD
2. Pascal de Lyon le 22/10/2008 00:48
Oui, mais... il aurait fallu rajouter que nous voulions nationaliser ces banques sans indemnisation, eu égard au pillage qu'elles ont réalisé. Et en même temps, il n'aurait pas fallu demander un aménagement de la BCE, car les deux sont contradictoires et incompatibles. Soit les communistes souhaitent que le peuple maîtrise son économie nationale et la nationalisation et la maîtrise de la monnaie sont alors indispensables, soit la direction actuelle du PCF continue de pratiquer la fuite en avant avec l'intégration dans l'U.E., et c'est exactement ce que veulent les capitalistes, que les peuples soient dépossédés de leur souveraineté pour pouvoir agir à leur guise.
Nouveau commentaire :