Perspective Com
Le PCF rompt avec le PS dans plusieurs régions

Perspective communiste

Dans plusieurs régions le PCF rompt avec le PS

Le PCF rompt avec le PS dans plusieurs régions
Ces nouvelles plairont aux trotskistes de la LCR. Un peu partout le PCF refuse de suivre le Parti Socialiste dans sa dérive libérale.

-Dans le Région Nord/Pas de Calais, les élus communistes avaient inaugurés le combat. Combat contre l'augmentation de la TIPP (transférée aux régions par l'Etat), taxe sur le pétrole injuste puisqu'elle pénalise les usagers surtout les plus modestes. Cette augmentation été vue comme un coup de poignard du PS dans le dos des foyers les plus modestes (Lors de la séance du Conseil Régional du 19 octobre, les élus communistes ont appris qu'une surtaxe a la TIPP été crée pour combler les transfères de l'Etat).

Ainsi les 18 élus communistes ont voté contre le budget présenté par le PS et les Verts. Ils ont réaffirmer la volonté de donner une fiscalité "solidaire" pour la région, rejetant les hausses d'impôts et les taxes qui pénalisent les foyers modestes dans une région sinistrés par les casses industrielles orchestrées par le MEDEF et la Droite.

-Dans la Région Languedoc/Roussillon, les élus du PCF des PO, refusent de voter le budget de Georges Frêche (PS). Ils demandent que soit réévaluer les modalités d'affectations des subventions du CR aux entreprises privées, selon une grille progressiste: les entreprises qui embauchent, investissent, forment du personnel reçoivent des subventions du CR.

Les élus communistes du PCF 66 demandent une rupture avec une fiscalité locale injuste, qui pénalise les travailleurs: rejet des hausses d'impôts locaux, de la hausse de la TIPP...
Enfin, ils se désolidarisent de Georges Frêche après ses propos haineux contre les harkis et les "noirs" en équipe de France, et cela à des fins électoralistes. (source "Le Travailleurs Catalan

-A Grenoble, les élus communistes se dissocient du PS, ils refusent la privatisations des transports en commun a des grands groupes capitalistes, et ils soutiennent la lutte des salariés contre le maire PS Michel Destot.

-A Lyon, en octobre, Sabiha Ahmine (élue PCF) est privée de sa délégation par le Sénateur-Maire PS Gérard Collomb. Elle est accusée d'avoir participée a une manifestation pour la paix au Proche-Orient

Voila, comme quoi sa bouge partout.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :