Perspective Com
Le PCF "solidaire des manifestants pour la démocratie en Algérie"

Nicolas Maury

Le Parti communiste français (PCF) a exprimé dimanche "sa pleine solidarité avec l'ensemble des démocrates et progressistes qui ont manifesté" la veille en Algérie pour "exprimer leur rejet d'un système de pouvoir sclérosé, autoritaire, corrompu et violent"

Le Parti communiste français exprime sa pleine solidarité avec l'ensemble des démocrates et progressistes qui ont manifesté à Alger et dans les grandes villes d'Algérie afin d' exprimer leur rejet d'un système de pouvoir sclérosé, autoritaire, corrompu et violent, et leur volonté d'un changement politique réel pour la démocratie, la justice et la dignité.

Le PCF condamne les interpellations policières en grand nombre et la répression brutale dont été victimes les manifestants. Il demande la libération de toutes les personnes détenues. Il réaffirme son soutien aux revendications et aux droits des citoyens d' Algérie, en particulier le droit de manifester - systématiquement bafoué par le régime d'Abdelaziz Bouteflika - la levée immédiate de l'état d'urgence, le respect du pluralisme et des pratiques les plus élémentaires d'un état de droit.

La France se doit d'intervenir dans ce sens auprès du gouvernement algérien.


Commentaires (1)
1. le journal de personne le 14/02/2011 09:31
Au suivant !

Et maintenant… A qui le tour ?
Bonjour, bonsoir !
Au suivant… au suivant… au suivant !
Avec ces révolutions à la chaîne… les internautes veulent en finir avec la gangrène…
Et pour nos autres démocrates à la traîne, il ne s’agit plus de casser la baraque,
mais de briser tous les dictats de tous les empires financiers.
A vos blogs citoyens du monde entier !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/au-suivant/://
Nouveau commentaire :