Perspective Com
Le PCP a recruté plus de militants au premier trimestre 2021 que sur toute l'année 2020

Perspective communiste

Le nombre de nouveaux militants recrutés par le Parti communiste portugais (PCP) au premier trimestre de 2021 a été "supérieur à celui de l'ensemble de l'année 2020".

Une situation qui ne tombe pas du ciel et qui démontre l'importance d'avoir une direction nationale cohérente qui impulse des batailles de renforcement.

Article et traduction Nico Maury

L'annonce a été faite dans un article publié dans le journal «Avante» par Paulo Raimundo, membre de la commission politique et du secrétariat du PCP (les organes exécutifs du parti dirigé par Jerónimo de Sousa).

"Sans cacher les difficultés et les problèmes, qui en fait sont largement identifiés, la vérité est qu'il y en a beaucoup de personnes qui adhèrent au parti, et dans de nombreuses organisations de bases le nombre de recrutements réalisé au premier trimestre de cette année est supérieur à celui de l'ensemble de l'année 2020" explique le dirigeant communiste.

Il ajoute "malgré toute la haine et la colère contre le parti", ces militant.e.s ont décidé, "dans la grande majorité, de leur propre initiative, d'aller au PCP pour nous rejoindre". "Cette adhésion significative est la reconnaissance de la cohérence, de la détermination, du courage et de la capacité organisationnelle du PCP".

Le PCP a engagé lors de son dernier congrès (XXIème congrès) une bataille politique pour "promouvoir le recrutement de nouveaux militants dans le cadre d'une action régulière des organisations ".

A la fin de l'année 2020, le Parti communiste portugais comprenait 49.960 adhérent.e.s.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :