Perspective Com
Le PCP défend une politique alternative pour le monde forestier et rural

Perspective communiste

Le député communiste João Dias a appelé aujourd'hui à une "politique alternative" pour la forêt et le monde rural, "pour défendre l'emploi, les services publics et les structures décentralisées de l'Etat", dans une déclaration politique au parlement - traduction Nico Maury

"Pour le PCP, la défense de la forêt et du monde rural doit garantir la planification et la valorisation de la production nationale, la diversité économique, améliorer les revenus des agriculteurs et défendre la production agricole et forestière, cela nécessite une politique alternative qui défende l'emploi, les services publics et les structures décentralisées de l'Etat " déclare le député communiste João Dias.

Le parlementaire communiste a évoqué ses récents voyages, aux côtés des dirigeant.e.s du PCP, dans les régions du pays, un an après les incendies dévastateurs, frappés aussi par une autre calamité: le passage de la tempête Leslie.

"Il faut attendre une année pour voir le début des travaux de reconstruction des maisons complètement détruites. Et c'est la situation de dizaines de familles qui s'apprêtent à passer un deuxième Noël loin de leurs maisons. Il y a une absence de réponse de la part de l'administration centrale, il faut soutenir la reconstruction des résidences, car elles représentent des dynamiques qui luttent contre le processus de dépeuplement. Nous continuons à enregistrer de nombreux cas d’agriculteurs qui n’ont pas eu accès au soutien annoncé par le gouvernement ", a-t-il déploré.

João Dias a exprimé la solidarité du PCP envers les populations touchées par les intempéries récentes "au vu de l'ampleur des dégâts, en particulier sur les exploitations agricoles, les bâtiments et les infrastructures, mais aussi en terme d'impacts sociaux". Le député communiste condamne le fait qu'EDP (Energias de Portugal) et PT (Portugal Telecom - devenu Altice) "entreprises privatisées " n'ont pas déployé les moyens nécessaires et on "une énorme perte de capacité opérationnelle, justifiée par des problèmes de ressources humaines", la "priorité absolue" étant donnée à "la reconstitution de l'approvisionnement en électricité, et aux communications".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :