Perspective Com
Le PCP réaffirme l'urgence d'une rupture avec la politique de la droite et veux ouvrir la voie à la construction d'une alternative politique de gauche

Perspective communiste

Déclaration du Parti Communiste Portugais (Partido Comunista Português - PCP) - traduction Nico Maury

1. Des échanges entre le PCP et des forces politiques, sociales, pour évaluer la situation politique et ses développements résultant de la crise politique et institutionnelle provoquée par la mise en œuvre du Pacte d'agression, sont prévues avec le Bloc de gauche, le Parti écologiste "Les Verts" et l'Association d'intervention démocratique respectivement vendredi à 11.00, 15.00 et 16.30.

2. Compte tenu des tendances et des manœuvres visant à perpétuer ces réunions ( ndlr l'attitude du PS portugais) pour maintenir cette politique de catastrophe nationale avec les mêmes ou d'autres promoteurs, une évaluation commune de la situation, par l'ensemble des forces, des secteurs et des personnalités, guidée par le respect des principes, des valeurs , doit inscrire la démission du gouvernement, la tenue d'élections et le rejet du Pacte d'agression.

3. Le PCP réaffirme l'urgence d'une rupture avec la politique de la droite et exige un changement dans la vie nationale ouvrant la voie à la construction d'une alternative politique, patriotique et de gauche, comme impératif national. C'est la condition pour assurer d'avoir un Portugal souverain, indépendant, avec un avenir, la justice sociale et le progrès. Une politique qui est capable de libérer le Portugal de la dépendance et de sa soumission, de récupérer le pays pour le rendre aux travailleurs et rendre aux personnes leurs droits, leurs salaires et leurss revenus, selon les six choix fondamentaux faits par le Comité central lors de sa réunion du 6 mai.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :