Perspective Com
Le PCP veut des "prix maximum" pour le carburant, l'énergie, le gaz et les denrées alimentaires de première nécessité

Perspective communiste

Les communistes exigent du gouvernement social-démocrate "la défense et la protection des familles face à l'augmentation générale des prix" et la fin de la "complaisance avec la spéculation".

Le PCP apporte une solution hautement politique pour que des "prix maximum" soient imposés sur divers produits , y compris la nourriture.

Article et traduction Nico Maury

Le Parti communiste portugais (PCP) estime que le gouvernement "ne peut plus fermer les yeux sur cette réalité, ni sur les spéculations en cours". Face à l'augmentation du prix des carburants, de l'énergie, du gaz et des denrées alimentaires de première nécessité, les communistes déclarent que "la situation exige une action déterminée et non des mesures qui, bien qu'importantes, sont manifestement insuffisantes et de court terme". Et pour cela "il faut agir et arrêter la spéculation des monopoles".

Le PCP tend la main au gouvernement "pour proposer et trouver des solutions" et il propose comme mesure immédiate "l'imposition de prix de vente maximaux", non seulement pour les carburants, mais aussi sur "l'énergie, le gaz et de tous les biens de première nécessité, notamment alimentaires".

Le PCP propose des mesures fiscales comme la "suppression de la taxe additionnelle sur les produits pétroliers" et la réduction de "la TVA de 13% à 6% sur le gaz et de 23% à 6% sur l'électricité".

A côté de cela, le PCP appelle le gouvernement a cesser sa "complaisance avec la spéculation". Le PCP rappelle que "les carburants qui sont en vente aujourd'hui ont été achetés il y a des mois et à des prix considérablement inférieurs à ceux annoncés". Le PCP pointe que cette situation est la conséquence "des privatisations et de la libéralisation des prix".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :