Perspective Com
Le PCR fait son retour à l'Assemblée régionale de La Réunion

Perspective communiste

Présent sans discontinuer à la direction de la Région de 1983 à 2010 puis dans l’opposition jusqu’en 2015, le Parti communiste réunionnais va de nouveau siéger dans cette assemblée avec deux élues dans le groupe majoritaire


Le Parti communiste réunionnais signe son retour à la Région où il n’avait plus d’élu depuis 2015, et dans la majorité du Conseil régional dont il a fait partie depuis 1983, date de la première élection au suffrage universel de la Région, à 2010.

Deux élus représenteront le PCR dans la nouvelle majorité : Nadine Damour-Gironcel et Virginie Gobalou, respectivement élues en 9e et 23e position. Il est d’ailleurs à souligner que la liste conduite par Huguette Bello est arrivée largement en tête dans les communes de Sainte-Suzanne et Saint-Pierre, dont sont respectivement issues Nadine Damour-Gironcel et Virginie Gobalou.

Il est également à noter l’élection dans la majorité de Maya Césari. Membre de la société civile au sein de l’Alliance, elle a siégé dans la majorité sous la présidence de Paul Vergès entre 2004 et 2010 avant d’être à ses côtés dans l’opposition jusqu’en 2015, étant la seule candidate à s’opposer à Didier Robert pour l’élection du président de Région en 2010.

Témoignages, journal du parti communiste réunionnais


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :