Perspective Com
Le PCR invité aux célébrations du centenaire de l’African National Congress

Perspective communiste

Le Parti Communiste Réunionnais (PCR) a été invité par l’ANC (African National Congress) aux célébrations organisées pour le Centenaire de la fondation en 1912. Plus d’une vingtaine de chefs d’Etat, des mouvement et partis progressistes sont également attendus les 6,7,8 janvier à Bloemfontein en Afrique du Sud

Les représentants du Parti Communiste Réunionnais s’envoleront dans quelques jours pour l’Afrique du Sud pour assister aux célébrations du centenaire de la Fondation, créée en 1912. Le congrès National Africain a partagé avec le PCR "des relations extrêmement étroits et historiques" pendant sa période de clandestinité.

"Le Parti Communiste Réunionnais, dont l’une des premières résolutions internationales dès sa création en 1959 actait la lutte contre le régime raciste de l’Apartheid qui sévissait alors en Afrique du Sud, a répondu favorablement à l’invitation de Gwede MANTASHE par l’envoi d’une délégation.", précise la section PCR dans son communiqué. Une lettre sera remise à Gwede Mantashe résumant les luttes de solidarité anti-apartheid menées par les Réunionnais.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :