Perspective Com
Le PCV réaffirme sa solidarité avec la classe ouvrière de France

Perspective communiste

Communiqué du Parti Communiste du Venezuela.

Traduction Nico Maury


Le Parti communiste du Venezuela (PCV) réitère son ferme soutien et sa solidarité aux protestations et manifestations massives des travailleurs en France, contre la décision autoritaire du gouvernement capitaliste de Macron d'imposer par décret la réforme anti-ouvrière des retraites, qui porte l'âge de la retraite des travailleurs à 64 ans.

Devant la possibilité de ne pas avoir les voix nécessaires au parlement pour approuver son projet de réforme des retraites, le gouvernement Macron a décidé d'activer un mécanisme constitutionnel qui lui permet de contourner l'approbation parlementaire. La gestion capitaliste en France, non seulement esquive les mécanismes démocratiques pour imposer ses intérêts, mais ignore également le gigantesque rejet ouvrier et populaire du projet de réforme, qui s'est exprimé par des actions énergiques et massives de grèves et de mobilisations ouvrières dans tout le pays. .

La France est un exemple du fonctionnement de la dictature des capitalistes et de la manière dont la direction bourgeoise (social-démocrate, progressiste ou d'extrême droite) trouvera toujours des moyens de faire payer aux travailleurs la facture des crises capitalistes et de leurs guerres.

En ce sens, le PCV insiste sur la nécessité de continuer à promouvoir la solidarité avec tous les travailleurs qui luttent pour leurs droits contre les plans anti-ouvriers des gouvernements capitalistes. C'est une tâche prioritaire des partis communistes et du mouvement ouvrier dans le contexte international actuel de crise et de guerre capitaliste.

Le PCV soutient les luttes légitimes des travailleurs français et de leurs organisations syndicales, et exprime son rejet énergique de la politique de répression et de restrictions antidémocratiques à l'exercice de la protestation, imposée par le gouvernement Macron.

La réforme des retraites ne passera pas !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :