Perspective Com
Le PCdoB participe au gouvernement de transition de Lula

Perspective communiste

L'équipe de transition gouvernementale est mise en place pour permettre une transition de pouvoir entre Bolsonaro et Lula, établir au plus vite un gouvernement et surtout être en capacité d'agir au plus vite.

Le Parti Communiste du Brésil (PCdoB) est intégré à cette équipe avec 9 membres, dont 3 dirigent des groupes de travail.

Article et traduction Nico Maury

Le 16 novembre, l'équipe de transition gouvernementale a été annoncé lors d'une conférence de presse par le vice-président élu et coordinateur général de la transition gouvernementale, Geraldo Alckmin.

Un "Frente Ampla" (Front large) salué par les communistes, qui doit guider l'ingénierie complexe de la formation du nouveau gouvernement. "C'est cet esprit qui guide la formation des équipes de transition, pluralité de visions, mais avec beaucoup de convergence sur la manière d'affronter les problèmes du Brésil".

Le Parti communiste du Brésil (PCdoB) sera présent dans l'équipe de transition et verra 3 de ses membres diriger des groupes de travail.

La vice-présidente du PCdoB, Manuela d'Ávila aura la charge de diriger le groupe de travail sur la communication.

Luis Fernandes dirigera le groupe de travail sur la Science, la Technologie et l'Innovation, les mines et l'énergie.

Le Secrétaire général de la CTB (Centrale des Travailleurs du Brésil), Adilson Araújo, dirigera le groupe sur le Travail.

Le PCdoB sera présent dans l'équipe de transition avec Ikaro Chaves (Ingénieur électricien), Anderson Adauto (Ancien ministre des Transports du gouvernement Lula), la secrétaire nationale à l'Organisation du PCdoB, Nádia Campeão, Bruna Brélaz, Tiago Morbach et la Présidente nationale du PCdoB, la vice-gouverneure Luciana Santos.

Au total, 162 forment le gouvernement de transition, 16 groupes techniques et thématiques ont été mis en place : l'agriculture ; Sciences, technologie et innovations ; Communication ; Développement Agraire ; Développement régional ; Justice et Sécurité Publique ; Environnement ; Mines et Énergie ; Pêche ; Populations indigènes ; Sécurité sociale ; Relations étrangères ; Santé ; Travail ; Transparence, Intégrité et Contrôle ; Tourisme.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :