Perspective Com
Le PCdoB reçoit l'adhésion de onze élus du Minas Gerais

Perspective communiste

Alors que le Parti Communiste du Brésil (PCdoB) a lancé une grande campagne d'adhésion pour ses 102 ans, les rangs du parti se renforcent avec l'arrivée d'élus locaux.

Article et traduction Nico Maury

Les affiliations de nouveaux membres sont annoncées, le PCdoB a vu l'arrivée dans ses rangs du conseiller João Felipe, qui revient au parti à Barreiras, Bahia, après une période d'absence. Le conseiller Emerson, d'Osasco, et João Felipe a exprimé sa joie de rentrer chez lui et a réaffirmé son attachement aux idéaux du PCdoB.

Dans l'état du Minas Gerais, 11 élus municipaux entrent au PCdoB

Le PCdoB a enregistré le mois dernier l'adhésion de onze conseillers municipaux supplémentaires de plusieurs villes du Minas Gerais. Trois de ces municipalités comptent parmi les 20 plus grandes de l'État.

"Ce sont des conseillers qui ont des mandats actifs auprès de la population et qui sont alignés sur les luttes communistes", affirme le président du PCdoB-MG, Wadson Ribeiro.

Il souligne l'importance des nouvelles affiliations : "Cela répond à notre objectif de renforcer le parti dans les municipalités et de rassembler des listes compétitives pour le scrutin de 2024".

Le PCdoB-MG a l'intention de lancer des candidats aux postes de conseiller dans plus de 150 villes du Minas Gerais, y compris les neuf dans lesquelles il y a un deuxième tour et dans les villes d'importances régionales.

Les nouveaux conseillers :

- Cido Reis (Aparecido Reis Miguel de Oliveira), de Juiz de Fora
- China (Paulo César Soares), de Uberaba
- Daniel do Brumado (Daniel Hilário de Lima Freitas), de Brumadinho
- Filipe (Fillipe Augusto Margotti), de Santa Cruz de Minas
- Gustavo Prandini, de João Monlevade
- João Paulo (João Paulo Ferreira do Nascimento), de Teofilo Otoni
- José Marcos (José Marcos Rodrigues Martins), de Itinga
- José Messias, de Francisco Sá
- Lilia de Dalberto (Lilia Eva da Silva Coelho), de Pedra do Anta
- Maurílio Rodrigues, de Rio Pomba
- Silvio Araújo, presidente da Câmara Municipal de Monte Azul

Même situation dans l'état du Paraíba

À noter, le retour de Zé Gonçalves au Parti Communiste du Brésil (PCdoB) de l'état du Paraíba. Actuellement membre du Parti des travailleurs (PT), Zé Gonçalves, 60 ans, dirigeant du Syndicat des employés publics municipaux de Patos et région (Sinfemp) et vice-président de la Central dos Trabalhadores do Brasil de Paraíba (CTB-PB) a fait le choix de s'inscrire au PCdoB.

Outre l'adhésion de Zé Gonçalves, le PCdoB de Patos a reçu plusieurs autres affiliations, comme Samara Oliveira, présidente du Conseil des femmes ; Samyr Xavier, président du Conseil des Enfants et des Adolescents ; José Ilton, président de l'Union des associations communautaires (UAC) de Patos ; Alex Souto, designer, plasticien et lié aux mouvements culturels ; et le professeur Frei Fábio.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :