Perspective Com
Le PS doit arrêter d’asphyxier la démocratie à Marseille…

Perspective communiste

A grand coup de communiqué le Parti Socialiste veut faire croire qu’il entend faire le ménage dans les affaires marseillaises. Mais tout cela n’est qu’un leurre, le Parti Socialiste du national au local continue sa même pratique politique à Marseille comme à Hénin-Beaumont. De telles méthodes ne peuvent qu’alimenter la perte de confiance des citoyens envers la politique, elles font le lit aux idées du Front National et elles permettent à l’UMP de se refaire une santé

En effet si le Parti socialiste a annoncé à grand renfort de médias qu’il retirait enfin son investiture à Madame Sylvie Andrieux. La députée sortante, candidate dans la 3e circonscription, n'en accuse pas le coup pour autant. Sans investiture officielle, Sylvie Andrieux va poursuivre sa campagne électorale avec des affiches et des professions de foi imprimées depuis longtemps avec la rose et le poing, aussi en s'appuyant sur son fidèle suppléant, le maire des 13ème – 14ème arrondissements Garo Hovsépian.

Le cas de Sylvie Andrieux était une des épines à Marseille dans le pied du PS depuis des mois. Finalement, c'est en biaisant à une dizaine de jours du premier tour des législatives que le Parti Socialiste fait semblant de couper le cordon avec la députée sortante marseillaise renvoyée devant le tribunal correctionnel pour détournement de fonds publics à la région Paca.

Sylvie Andrieux maintient sa candidature mettant ainsi à mal la démocratie à Marseille

En début d'après-midi, l'élue sortante a annoncée à la presse qu’elle maintenait sa candidature. Dans un communiqué, la députée a du mal à justifier l’injustifiable d’une telle décision en invoquant un supposé combat contre le Front National.

Sans revenir sur notre article de ce matin « Marseille doit en finir avec le clientélisme ! », cela suffit que Marseille voit la démocratie asphyxié par l’affairisme, le clientélisme et le gangstérisme. Marseille a besoin d’autres pratiques politiques que celles des Muselier, Jibrayel, Mennucci et Andrieux. Ainsi pour que Marseille et particulièrement dans la 3ème circonscription des Bouches-du-Rhône ne tombe pas entre les mains de l'extrême droite, c’est seul le Front de Gauche avec sa candidate Marie Batoux qui a la légitimité pour conduire la bataille à Gauche contre la droite UMP et le FN.

De surcroît le Front de Gauche a même la responsabilité et le devoir de demander au Parti Socialiste, tant au plan national qu’au niveau local, d’aller jusqu’au bout de sa démarche afin qu’il exige de son ancienne candidate qu’elle n’utilise aucun matériel électoral portant le sigle du Parti Socialiste et qu’elle retire immédiatement sa candidature. Sinon tout cela n’aurait aucun sens et discréditerait encore plus ce PS embourbé à Marseille dans de sales affaires.

Rappelons enfin que le renvoi de Madame Sylvie Andrieux devant le tribunal correctionnel est l'épilogue d'une longue enquête des magistrats marseillais. Le procureur de la République Jacques Dallest la soupçonne d'avoir détourné près de 700 000 euros pour financer sa campagne électorale. Elle aurait versé cette somme sous forme de subventions à des associations fictives, qui en échange, aurait fait campagne pour elle dans des quartiers difficiles. Selon le juge d'instruction Franck Landou, Sylvie Andrieux «a détourné au profit de sa carrière politique personnelle des fonds publics initialement destinés à aider des associations de quartiers déshérités».

http://lerouetacoeurouvert.blogspot.fr/2012/05/le-ps-doit-arreter-dasphyxier-la.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :