Perspective Com
Le PTB-PVDA part à la conquête de Zelzate

Perspective communiste

Le PTB-PVDA (Parti du travail de Belgique - Partij van de Arbeid van België) part à la conquête de la mairie de Zelzate (12.400 habitants - Flandre - Orientale). Dans ce bastion du PTB, cette annonce n'est pas banale lorsque l'on sait qu'il n'y a plus eu de bourgmestres (maires) communistes en Belgique depuis les années 70 (et en Flandre depuis les années 50) - traduction Nico Maury

Geert Asman (PTB +) sera le nouveau bourgmestre (maire) de Zelzate en 2018. C'est la première fois que le PTB + annonce clairement son intention de partir à la conquête d'un mandat d'administrateur.

Le PTB + est actif depuis 1977 dans la communauté et dispose aujourd'hui de 6 élus (22,01% des voix). Lors de la dernière élection, le parti était encore devancé par la coalition conduite par l'actuel maire Frank Bruggeman du VLD (Open Vlaamse Liberalen en Democraten), il visait un septième siège afin de devenir le plus grand parti de Zelzate.

"Les électeurs attendront 2018 pour la ceinture de maire" déclare Geert Asman. "Il faut une alternative sociale à Zelzate et mettre fin aux comportements antisociaux des politiques néo-libérales de la droite." Ainsi, la campagne électorale semble lancée à Zelzate.

Aussi SP.a (Socialistische Partij Anders - social-démocrate), l'autre parti de gauche, a lancé Brent Meuleman comme candidat à la mairie. "Nous souhaitons une bonne campagne à Brent, Zelzate a besoin d'un front social fort" déclare Asman. Si Geert Asman est élu, le PTB entrerait dans l'histoire puisqu'il remporterait son premier Bourgmestre du pays.

source


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :