Perspective Com
Le PTB salue le score de Jean-Luc Mélenchon et de la gauche conséquente

Perspective communiste

Service de presse du PTB

« Nous saluons le score et la campagne de Jean-Luc Mélenchon aux élections françaises » déclare Raoul Hedebouw, porte-parole du PTB. « Partie en début de campagne avec moins de 5% des intentions de vote, la gauche conséquente obtient 11% des voix. Ce résultat démontre le potentiel d'une gauche décomplexée, s'opposant aux politiques d'austérité de l'Union européenne et pointant les riches et les banques comme les responsables de la crise. »

« La campagne portée par Jean-Luc Mélenchon a été particulièrement courageuse car elle a été la seule à s'opposer à l'extrême-droite sur le terrain, au contraire de Sarkozy qui a repris le discours de haine du Front National, mais aussi à François Hollande qui n'a pas engagé réellement ce combat. », souligne le porte-parole du parti de gauche. « Mélenchon a opposé au discours de la division, celui de l'unité pour orienter la colère des gens vers le haut, vers les véritables responsables de la crise. Ce combat n'en est qu'à ses débuts. »

Raoul Hedebouw : « La campagne du Front de gauche montre la force de cette radicalité nouvelle et concrète portée par les centaines de milliers de membres et sympathisants du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche et d'autres composantes du Front de Gauche. Grâce à cette campagne, le monde du travail et la jeunesse ont commencé à reprendre conscience de leur force en se rassemblant par centaines de milliers dans la rue. Cette force se retrouvera certainement dans les mobilisations sociales pour les mois à venir. »

Car le porte-parole du PTB précise: « Il est possible aujourd'hui en France d'écarter du pouvoir un des acteurs du duo Merkozy qui domine l'Europe aujourd'hui. Mais ce ne sera que la première étape. Car le résultat du Front de Gauche est aussi un sérieux avertissement à la social-démocratie qui a ouvert la voie à cette politique austéritaire en Grèce, au Portugal et en Espagne, qui l'a poursuivie en Belgique et qui pourrait la mener demain en France. »

« Le résultat de Jean-Luc Mélenchon est un encouragement pour l'opposition de gauche conséquente en Belgique et notamment pour le PTB qui travaille à élargir son travail et à peser sur les prochaines échéances sociales et politiques. » conclut Raoul Hedebouw.

http://www.ptb.be/nieuws/artikel/le-ptb-salue-le-score-de-jean-luc-melenchon-et-de-la-gauche-consequente.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :