Perspective Com
Le Parti Communiste Japonais (JCP) fait élire tous ses candidats dans des élections locales

Perspective communiste

Lors d'élections locales qui se sont déroulées le 2 septembre, le JCP, qui présentait 15 candidat.e.s dans quatre villes et un bourg (en incluant des candidat.e.s indépendant.e.s soutenu.e.s par le JCP) a vu l'intégralité de ses candidat.e.s être élu.e.s, ce qui représente une augmentation d'un siège - la traduction est l'oeuvre de notre camarade Olivier Tarteaut

A Kami dans la préfecture de Kochi, les 4 conseillers communistes sortants ont été réélu, un ancien élu (qui avait perdu son siège entre temps) retrouve son siège, et un sortant soutenu par le JCP conserve son mandat. Le groupe communiste se retrouve renforcé d'un élu supplémentaire.

La participation a augmenté de 9 points pour atteindre 33,29% de participation (808 votes). En incluant le candidat app-JCP, le Parti Communiste possède désormais 30% des sièges du conseil municipal soit son plus haut niveau historique et à égalité avec la ville de Mukō (Préfecture de Kyoto - bastion du Parti Communiste Japonais).

A Matsubara (préfecture d'Osaka) les 3 élus sortants et un nouveau ont été élus, le Parti communiste conserve ainsi son nombre de conseillers (4).

A Takasago, dans la préfecture de Hyogo, malgré une baisse de deux sièges au conseil municipal, le JCP maintient ses deux élus.

A Sakuragawa, dans la préfecture d'Ibaraki, le Parti communiste conserve son élu municipal.

Akahata - Drapeau Rouge - organe central du Parti Communiste Japonais


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :