Perspective Com
Le Parti Communiste Japonais (JCP) remporte 142 élu.e.s dans des élections locales

Perspective communiste

Il ne présentait pas de candidat.e.s dans toutes les circonscriptions et pour tous les sièges, mais le Parti Communiste Japonais remporte 142 élu.e.s dans des élections locales - article et traduction Nico Maury

Dans le cadre d'une réduction de 74 sièges dans les assemblées locales concernées par des élections, le Parti Communiste japonais (JCP) remporte 142 élu.e.s, soit une augmentation de 10 sièges par rapport aux élections précédentes.

Sur l'ensemble des scrutins locaux, le JCP passe de 7,67% à 8,23% des voix (il ne se présente pas partout, du fait d'accord électoraux entre différentes formations d'opposition). Dans la préfecture de Tochigi, le nombre de communistes élus a augmenté dans 7 villes et villages.

Ces élections s'inscrivent alors que la colère est grandissante suite aux scandales du cabinet Abe (notamment des accusations de harcèlement sexuel impliquant un haut fonctionnaire des finances), les candidat.e.s du JCP ont insisté sur la nécessité d'une enquête et d'un "procès sévère" contre l'administration Abe et se sont attiré le soutien des électeurs et des électrices.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :