Perspective Com
Le Parti Communiste (KPRF) renforcé par 14.326 nouveaux membres

Perspective communiste

Le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) continue de progresser malgré la pression des autorités contre ses élu.e.s et ses membres.

Dans le rapport présenté par Guennadi Ziouganov, Président du Comité central du KPRF, les rangs du premier parti d'opposition en Russie se sont renforcés de 14.326 nouveaux membres.

Article et traduction Nico Maury

Le Plénum du Comité central évalue les progrès réalisés par le KPRF depuis le XVIIIe Congrès du Parti communiste de la Fédération de Russie (avril 2021). Les dirigeant.e.s du Parti communiste ont entre leurs mains le rapport portant sur "la crise systémique du capitalisme, la guerre de l'information et les tâches du Parti Communiste de la Fédération de Russie dans la lutte pour le socialisme".

Le Parti communiste compte 10 nouvelles branches locales (sections). Il progresse en nombre dans l'oblast de Kemerovo (+ 169), en République de Bachkirie (+ 136), dans l'oblast de Stavropol (+ 132) et dans l'oblast de Volgograd (+ 127). Les effectifs du KPRF ont progressé d'au moins 10% dans les branches régionales du Kamtchatka, Oblast autonome juif, de Rostov, de Kaliningrad et de Moscou régionales et dans 30 autres régions.

La proportion des jeunes de moins de 30 ans a augmenté. 1286 jeunes communistes ont rejoint les rangs du KPRF. Les moins de 40 ans représentent 3067 adhésions. Les 40 ans représentent plus de 1000 nouveaux membres.

Le Parti communiste développe ses organisations primaires (équivalent de la cellule) et ses branches locales (équivalent des sections). Il a reconstitué ses structures en République du Bachkortostan (ou Bachkirie). Dans le district de Krasnensky de l'oblast de Belgorod, le nombre de communistes est passé de 22 à 124 en 3 ans. Dans le district de Terbunsky dans l'oblast de Lipetsk, avec 21 adhésions, le KPRF a structuré 2 nouvelles organisations primaires. À Novovarshavsk, oblast d'Omsk, les rangs du KPRF ont doublé et 2 organisations primaires ont été structurées. Dans la ville de Kostroma, le KPRF a gagné 53 nouveaux membres, il compte désormais 149 adhérents. Dans la branche locale de Kirov (Rostov-sur-le-Don), le KPRF est passé de 26 à 56 membres.

Le Parti communiste forme massivement ses nouveaux membres. Le Centre d'études politiques du Comité central du KPRF a commencé ses travaux en 2013. Déjà 1420 communistes sont passés par ses 45 séances de formation. Le centre aide les structures de base à développer des systèmes d'auto-formation de ses membres.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :