Perspective Com
Le Parti Communiste Népalais (NCP) condamne le coup d'état impérialiste au Venezuela

Perspective communiste

Si le gouvernement du Népal n'a pas fait de déclaration, le parti au pouvoir, le Parti Communiste Népalais, ne s'est pas privé de dénoncer la tentative de coup d'état contre Nicolas Maduro - article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste Népalais (NCP) a dénoncé l'intervention des États-Unis au Venezuela, tout en exprimant sa solidarité avec le peuple du Venezuela et le président Nicolas Maduro.

Le co-président du Parti Communiste Népalais (NCP), Pushpa Kamal Dahal, a vivement condamné vendredi l'intervention américaine contre le Venezuela, affirmant qu'il s'agissait d'une intrusion inacceptable dans les affaires intérieures du pays et une tentative de coup d'État.

La déclaration signée par "Prachanda" (nom de guerre de Pushpa Kamal Dahal) explique : "Le Parti Communiste Népalais (NCP) publie cette déclaration en soutien du peuple vénézuélien, de sa souveraineté et de la reconnaissance du Président constitutionnel démocratiquement élu Nicola Maduro".

Pour Dahal, les Etats-Unis sont responsables et ont "l'intention d'accroître la violence, en divisant le peuple, et en défiant la démocratie, la souveraineté et la paix". Le Parti Communiste estime que c'est une menace sérieuse à la Charte des Nations Unies et au principe de coexistence pacifique.

Le Parti Communiste Népalais (NCP) condamne le coup d'état impérialiste au Venezuela


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :