Perspective Com
Le Parti Communiste Népalais (NCP) finalise ses comités pour la diaspora népalaise de 36 pays

Perspective communiste

Le NCP vient de finaliser la constitution de ses Comités pour la diaspora népalaise dans 36 pays (dont la France) - article et traduction Nico Maury

Les Comités de la diaspora du Parti Communiste Népalais comptent au total 2500 cadres actifs. Elles-ils sont en charge d'organiser, au sein du Parti Communiste, les népalais.es vivant à l'étranger. Le groupe de travail a provisoirement finalisé les noms des coordinateurs-coordinatrices et des secrétaires des comités.

"Nous ne l'avons pas annoncé officiellement, mais 20 comités sont finalisés", selon un membre du groupe de travail, Yubraj Chaulagai. Chaque comité sera composé de 35 membres dirigeants, dont un.e coordinateur-coordinatrice et un.e secrétaire.

A ce jour, le Parti Communiste Népalais dispose de Comités dans plusieurs pays dont : les États-Unis, le Canada, la Finlande, le Portugal, la Russie, la République tchèque, l'Italie, la France, la Pologne, l'Allemagne, la Norvège, le Qatar, la Nouvelle-Zélande, le Bahreïn, Israël, la Corée du Sud, Hong Kong, l’Inde, le Japon, le Danemark, la Suisse, l'Irlande, la Belgique, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède, les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite, Oman, Chypre, la Malaisie, Macao, l'Australie et l'Espagne.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :