Perspective Com
Le Parti Communiste Portugais (PCP) présente une solution politique pour la Catalogne

Perspective communiste

Le Parlement a refusé de condamner la répression en Espagne, mais demande qu'une solution politique soit trouvée. L'initiative a été présentée par les député.e.s du Parti Communiste Portugais (PCP) - article et traduction Nico Maury

Le Parti Communiste Portugais (PCP) a présenté aujourd'hui à l'Assemblée de la République une initiative concernant la situation politique et la répression en catalogne.

Le texte se compose de deux points. En premier lieu, le parlement est invité à condamner la répression politique et la dérive autoritaire du gouvernement espagnol. Deuxièmement, proposer une médiation à l'Espagne pour trouver une «solution politique» pour la Catalogne, tout en protégeant «les droits sociaux et les autres droits démocratiques».

L'Assemblée a refusé de condamner la répression en Espagne. Les membres du Parti socialiste (PS), majoritaire au parlement, ont été divisés sur ce vote, 21 député.e.s socialistes soutenant la motion du PCP (huit se sont abstenus). Le deuxième point, a été approuvé avec un soutien assez large à la proposition du PCP. Les formations de gauche (Bloco de Esquerda, PS, PEV ...) ayant apportées leurs suffrages.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :